Skip to content

Tutorial Category : commercial

Tutorial Category : commercial

CHARGÉ D’AFFAIRES

Au sein du service commercial de son entreprise, le chargé d’affaires, ou responsable d’affaires, doit assurer le suivi d’un portefeuille de clients (PME et PMI, associations, collectivités locales) et leur vendre des produits ou des prestations. C’est donc à lui, dans un premier temps, de démarcher ces clients, définir leurs besoins et leur proposer des solutions adaptées.

En savoir plus »

RESPONSABLE COMMERCIAL

Le responsable commercial doit tenir les objectifs commerciaux fixés et vendre les produits ou services proposés par l’entreprise. Il peut être en charge de la vente d’un ensemble de produits ou services différents, contrairement au chef des ventes qui est plus généralement en charge d’un seul produit ou service.

En savoir plus »

MANAGER EN CENTRE D’APPELS

Objectif : booster les ventes ! Pour ce faire, le manager de centre d’appel doit savoir sans cesse mobiliser son équipe. Qu’il travaille en prospection ou en service après-vente, il doit ainsi faire preuve d’enthousiasme et d’esprit créatif pour appliquer les développer des outils d’animation avec doigté et diplomatie.

En savoir plus »

CONSEILLER COMMERCIAL

Un conseiller commercial est salarié d’une banque, d’une compagnie d’assurance ou d’une entreprise industrielle. Il est chargé de vendre les services ou les produits réalisés par son employeur en recevant les clients à son bureau ou en les rencontrant chez eux le plus souvent après avoir pris rendez-vous par téléphone.

En savoir plus »

Formulaire de contact