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Formation Responsable d’Établissement Touristique

Titre Professionnel
Responsable d'Établissement Touristique

Avis

4.9/5

Durée du cursus

600 heures

Modalités

E-learning, Blended-learning

OBJECTIFS :  

Le Responsable d’établissement touristique s’assure du bon fonctionnement de son établissement en prenant en compte chacun des services : Hébergement, Réception, Animation, Restauration, entretien-maintenance.

Il manage son personnel, optimise chacun des services, commercialise les offres, et prend en charge la gestion financière de son établissement.

 


PROGRAMME :

Bloc de compétences n°1 : Piloter et optimiser les services d’un établissement touristique dans une démarche qualité

  • Organiser le service hébergement et optimiser son fonctionnement
  • Organiser le service réception et optimiser son fonctionnement
  • Organiser le service restauration entretien maintenance et optimiser son fonctionnement
  • Organiser le service restauration bar et optimiser son fonctionnement
  • Organiser le service animation, optimiser son fonctionnement et développer l’ancrage local

Bloc de compétences n°2 : Manager le personnel d’un établissement touristique

  • Recruter les équipes d’un établissement touristique en français et en anglais
  • Manager les équipes d’un établissement touristique
  • Assurer la gestion administrative des ressources humaines d’un établissement touristique

Bloc de compétences n°3 : Commercialiser les offres d’un établissement touristique avec une démarche multicanale

  • Développer et optimiser la commercialisation des offres d’un établissement touristique
  • Promouvoir un établissement touristique et ses offres en français et en anglais

Bloc de compétences n°4 : Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les investissements d'un établissement touristique

  • Gérer le budget d’exploitation et sécuriser la rentabilité d’un établissement touristique
  • Prévoir les investissements d’un établissement touristique et leur financement

DÉBOUCHÉS

Les candidats admis peuvent exercer au sein de toutes les typologies d’entreprises du secteur touristique.


Publics visés

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis
  • Personnes en reconversion

Pré-requis

  • Expérience dans le tourisme/l'hôtellerie
  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique
  • Bases d’anglais

Modalités d'admission

  • Entretien et positionnement
  • Dossier de candidature

Localisation et accessibilité

  • A distance en parcours 100% e-learning
  • Périodes sur plateau technique en Blended-learning
  • Formation accessible au public en situation de handicap

Nos méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent alternant (si formation en alternance) et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
  • Plateforme en ligne accessible 7j/7.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle.

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