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Formation Réceptionniste en Hôtellerie

Titre Professionnel
Réceptionniste en Hôtellerie

Avis

4.8/5

Durée du cursus

400 heures

Modalités

E-learning, Blended-learning

OBJECTIFS :  

Le Réceptionniste en hôtellerie est la personne en charge du bien être de la clientèle de son arrivée jusqu’à son départ de l’établissement. Il doit pouvoir accueillir, conseiller et renseigner le client pour toute demande, traiter les demandes de réservation, et suivre les procédures liées à son établissement. Il a aussi un rôle dans la gestion de la distribution en ligne et du suivi de l’e-réputation.

 


PROGRAMME :

Bloc de compétences n°1 : Assurer les opérations relatives au séjour des clients

  • Accueillir et conseiller le client au service de la réception
  • Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières
  • Procéder aux opérations d‘arrivée et de départ

Bloc de compétences n°2 : Clôturer l’activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l’e-réputation de l’établissement

  • Clôturer l’activité journalière et mensuelle
  • Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
  • Contribuer au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier

DÉBOUCHÉS

Les candidats admis peuvent exercer au sein de toutes les typologies d’établissements touristiques possédant un service d’accueil ou de réception.


 

Publics visés

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis
  • Personnes en reconversion

Pré-requis

  • Maîtriser opérationnellement les logiciels de bureautique
  • Maîtrise de la langue Française
  • Connaissance de l'anglais
  • Une expérience dans le domaine de l'accueil ou du tourisme est un plus

Modalités d'admission

  • Entretien et positionnement
  • Dossier de candidature

Localisation et accessibilité

  • 100% à distance en E-learning
  • Périodes sur plateau technique en Blended-learning
  • Formation adaptée au public en situation de handicap

Nos méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent alternant (si formation en alternance) et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
  • Plateforme en ligne accessible 7j/7.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle.

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