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Formation Community Manager

Intitulé du titre professionnel : Community Manager

Sigle du titre professionnel : CM

Niveau : 6 (équivalent BAC +3/4)

Code(s) NSF : 320m

Code RNCP : 34186 – Voir la fiche France Compétences

Durée du cursus

805 heures minimum (soit 23 semaines*)

(sur base de 35h/semaine)

Modalités

E-learning

DESCRIPTIF MÉTIER : 

Le community manager est responsable du développement de la e-réputation de l’entreprise. En effet, il anime et régule les communications sur les différents réseaux sociaux et unit les internautes en une communauté autour d’une marque. De plus, il a la charge de la communication numérique au sein de l’équipe marketing.

OBJECTIFS (COMPÉTENCES ET APTITUDES) :

Bloc de compétences n°1 : Élaboration d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

 

Bloc de compétences n°2 : Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux.

 

Bloc de compétences n°3 : Surveillance de la réputation numérique d’une organisation, d’une marque ou d’un produit et optimisation de l’activité.

LOCALISATION ET ACCESSILITÉ

  • Entrées et sorties permanentes : une fois votre dossier finalisé, vous pouvez commencer !
  • Grâce à notre plateforme en e-learning, la formation est possible 100% à distance, si bien que vous pouvez travailler où vous voulez, quand vous voulez ! De plus, vous bénéficiez d’un accompagnement tutoral individualisé.
  • La formation est disponible en alternance (en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation)
  • La formation de Community Manager est adaptée aux publics en situation de handicap (pédagogie et modalités d’évaluation). En cas de besoin, un référent handicap est mis à disposition.

Tarification

Publics visés

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis
  • Personnes en reconversion

Pré-requis

  • Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral
  • Maitrise opérationnelle des logiciels de bureautique
  • La connaissance de la suite Adobe est un plus
  • Précédent diplôme de niveau 5

Modalités d'admission

  • Entretien et positionnement
  • Dossier de candidature

Débouchés

Un community manager peut évoluer vers des postes de responsable de la communication numérique, de chef de projet, de responsable des médias sociaux…

PASSERELLES

Pour connaître les passerelles disponibles après la certification, veuillez consulter ce lien.

ÉQUIVALENCES

Pour connaître les équivalences, veuillez consulter ce lien.

SUITE DE PARCOURS

Pour voir la suite pédagogiques, cliquez sur ce lien

Nos méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent alternant (si formation en alternance) et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
  • Plateforme en ligne accessible 7j/7.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle.

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Chaque formation que nous proposons est affiliée à un test d’auto-positionnement préalable conçu pour vous aider à situer vos compétences, dans le but de vous proposer l’offre de formation la plus adaptée à vos capacités et votre potentiel. C’est totalement gratuit, alors lancez-vous !