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MANAGER D’UNITÉ MARCHANDE

Titres RNCP

4.6/5
MANAGER D’UNITÉ MARCHANDE

Avis

4.6/5
Dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise, afin de contribuer àla satisfaction et à la fidélisation du client, le manager d’unité marchande pilote l’offre produits.

Entrées et sorties permanentes

Durée du cursus

480 heures

Nombre d'inscrits

46

Lectures

38

Public(s) visé(s)

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis
  • Personnes en reconversion

Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique
  • Expérience dans le domaine ou de la prestation de service souhaitée

Localisation et accessibilité

  • Formation 100% à distance
  • Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation adaptables aux publics en situation de handicap

Modalités d'admission

  • Entretien et positionnement
  • Dossier de candidature

PROGRAMME

Bloc de compétences n°1 : Développer la dynamique commerciale de l′unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Gérer l′approvisionnement de l′unité marchande
  • Piloter l′offre produits de l′unité marchande
  • Réaliser le marchandisage de l′unité marchande
  • Développer les ventes de services et de produits de l′unité marchande en prenant en compte le parcours d′achat omnicanal

Bloc de compétences n°2 : Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande

  • Établir les prévisions économiques et financières de l′unité marchande
  • Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d′actions pour atteindre les objectifs de l′unité marchande

Bloc de compétences n°3 : Manager l′équipe de l′unité marchande

  • Recruter et intégrer un collaborateur de l′unité marchande
  • Planifier et coordonner l′activité de l′équipe de l′unité marchande
  • Accompagner la performance individuelle
  • Animer l′équipe de l′unité marchande
  • Conduire et animer un projet de l′unité marchande

DÉBOUCHÉS

Les candidats admis peuvent exercer au sein d’entreprises tels que les grandes et moyennes surfaces commerciales, les boutiques, ou les négoces interentreprises.


 

Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
  • Plateforme accessible 7j/7.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle.

Pour plus d'informations...

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