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WEBMASTER

Titres RNCP

4.6/5
WEBMASTER

Avis

4.9/5
Le ou la webmaster conçoit, développe et entretient un site internet et/ou intranet. Il/elle met en forme les contenus, maintient la plateforme technique et s'occupe du référencement, en collaboration avec les web designers et les développeurs.

Entrées et sorties permanentes

Durée du cursus

480 heures

Nombre d'inscrits

145

Lectures

201

Public(s) visé(s)

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis
  • Personnes en reconversion

Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique
  • Expérience dans le domaine ou de la prestation de service souhaitée

Localisation et accessibilité

  • Formation 100% à distance
  • Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation adaptables aux publics en situation de handicap

Modalités d'admission

  • Entretien et positionnement
  • Dossier de candidature

OBJECTIFS :  

Le webmaster après avoir créé un site internet veille à son bon fonctionnement, il opère une veille sur celui-ci qui lui permet de réparer ou de faire des refontes de son site. Il peut être amené à rajouter du contenu en plus de ses mises à jour. Le webmestre et donc polyvalent, il passe de la programmation, rédaction, référencement, graphisme… 

Le travail du webmaster est souvent un travail avec des rushs et beaucoup de pression, notamment sur le timing, il travaille avec des délais à respecter. Il agit de concert avec les web designer et son travail demande d’avoir un esprit collaboratif.

 


PROGRAMME : 

Bloc de compétences n°1 : Élaborer le design graphique d′un outil de communication numérique

  • Concevoir un site ou une application
  • Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels.
  • Réaliser des maquettes et des interfaces
  • Élaborer une animation pour différents supports de diffusion

Bloc de compétences n°2 : Réaliser un outil de communication numérique

  • Intégrer des pages web en tenant compte des standards, du référencement, de l′accessibilité et de l′ergonomie.
  • Adapter des systèmes de gestion de contenus à partir d′un cahier des
  • Publier des pages web.

Bloc de compétences n°3 : Contribuer à la gestion et au suivi d′un projet de communication numérique

  • Assurer une veille technique et concurrentielle.
  • Contribuer à l′élaboration d′un cahier des charges pour différents types de
  • Optimiser en continu un site ou une application web.
  • Réaliser des outils de communication ou de promotion.

 


COMPÉTENCES TRANSVERSALES : 

  • Élaborer une proposition graphique 
  • Piloter la performance d’une équipe de designer 
  • Créer une veille numérique 
  • Développer la dynamique commerciale 
  • Optimiser la performance économique  
  • Manager des équipes 

Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
  • Plateforme accessible 7j/7.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle.

Pour plus d'informations...

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