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RESPONSABLE D’HÉBERGEMENT

Titres RNCP

4.6/5
RESPONSABLE D'HÉBERGEMENT

Avis

4.8/5
Le rôle principal du responsable de l'hébergement est d'assurer le remplissage de l'hôtel. Pour cela, il gère les relations avec les agences de voyage et les centrales de réservation, développe la notoriété de son établissement auprès des professionnels du tourisme, entretient de bonnes relations avec les établissements concurrents afin de bénéficier de réaffectation

Entrées et sorties permanentes

Durée du cursus

600 heures

Nombre d'inscrits

122

Lectures

187

Public(s) visé(s)

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis
  • Personnes en reconversion

Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique
  • Expérience dans le domaine ou de la prestation de service souhaitée

Localisation et accessibilité

  • Formation 100% à distance
  • Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation adaptables aux publics en situation de handicap

Modalités d'admission

  • Entretien et positionnement
  • Dossier de candidature

PROGRAMME

Bloc de compétences n°1 : Mettre en marché l′offre de produits et de services

  • Fixer les objectifs marketing de l‘offre de prestations d‘un établissement touristique
  • Optimiser le chiffre d‘affaires de l‘établissement touristique
  • Optimiser l‘action commerciale et la distribution de l‘offre d‘un établissement touristique, y compris sur internet

Bloc de compétences n°2 : Gérer les budgets de fonctionnement et d‘investissements

  • Assurer la gestion financière d‘un établissement touristique
  • Établir et suivre un programme de maintenance et d‘investissements d‘un établissement touristique

Bloc de compétences n°3 : Manager les ressources humaines

  • Assurer la gestion prévisionnelle des personnels d‘un établissement touristique
  • Recruter le personnel d‘un établissement touristique
  • Gérer et animer le personnel d‘un établissement touristique

Bloc de compétences n°4 : Piloter la production des services

  • Mettre en place et assurer la production des services d‘un établissement touristique.
  • Assurer le contrôle qualité des prestations d‘un établissement

 


 

Débouchés

Les différents secteurs d’activités concernés sont principalement : L’hôtellerie traditionnelle, de loisirs ou d’affaires. L’hôtellerie de plein air. Les clubs et villages de vacances. Les résidences de tourisme. Les parcs et structures de loisirs avec hébergement intégré. Hôtellerie mobile : bateaux de croisières maritimes et fluviaux.

Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
  • Plateforme accessible 7j/7.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle.

Pour plus d'informations...

Formulaire de contact