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RESPONSABLE COMMERCIAL

Titres RNCP

4.6/5
RESPONSABLE COMMERCIAL

Avis

4.8/5
Le responsable commercial doit tenir les objectifs commerciaux fixés et vendre les produits ou services proposés par l'entreprise. Il peut être en charge de la vente d'un ensemble de produits ou services différents, contrairement au chef des ventes qui est plus généralement en charge d'un seul produit ou service.

Entrées et sorties permanentes

Durée du cursus

400 heures

Nombre d'inscrits

125

Lectures

100

Public(s) visé(s)

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis
  • Personnes en reconversion

Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique
  • Expérience dans le domaine ou de la prestation de service souhaitée

Localisation et accessibilité

  • Formation 100% à distance
  • Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation adaptables aux publics en situation de handicap

Modalités d'admission

  • Entretien et positionnement
  • Dossier de candidature

OBJECTIFS :  

Le responsable commercial fixe les objectifs commerciaux que l’entreprise désire atteindre. Il optimise les qualités de ses collaborateurs dans le but de faire évoluer l’entreprise, d’atteindre le leadership dans sa branche. 

Il entretient une veille constante sur les supports commerciaux pour permettre à son équipe d’atteindre ses objectifs commerciaux. C’est un manager avec un grand M, il recrute, motive, dirige, fait évoluer, adapte son discours en fonction des circonstances et des personnes… bref c’est un meneur d’Hommes. 

 


PROGRAMME

Bloc de compétences n°1 : Prospecter, présenter et négocier une solution technique

  • Prospecter un secteur géographique défini.
  • Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique.
  • Négocier une proposition commerciale et conclure la vente.
  • Mettre en œuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle.

Bloc de compétences n°2 : Gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé

  • Étudier l’état du marché pour adapter l’offre commerciale.
  • Organiser un plan d’action commerciale en cohérence avec les besoins du marché.
  • Faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie.

 


 

Débouchés

Le responsable commercial après plusieurs années d’expérience dans la profession pourra assurer le poste de directeur de filiale, de directeur général dans une agence régionale ou devenir directeur commercial sur le plan national. Tous les domaines d'activité ont besoin d'engager un responsable commercial : Les grandes enseignes nationales et internationales, les marques...

Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
  • Plateforme accessible 7j/7.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle.

Pour plus d'informations...

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