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MANAGER EN CENTRE D’APPELS

Titres RNCP

4.6/5
Objectif : booster les ventes ! Pour ce faire, le manager de centre d'appel doit savoir sans cesse mobiliser son équipe. Qu'il travaille en prospection ou en service après-vente, il doit ainsi faire preuve d'enthousiasme et d'esprit créatif pour appliquer les développer des outils d'animation avec doigté et diplomatie.
MANAGER EN CENTRE D’APPELS

Avis

4.6/5

Tarif

Nous consulter pour le détail des conditions tarifaires.

Entrées et sorties permanentes

Durée du cursus

480 heures

Nombre d'inscrits

101

Lectures

145

Public(s) visé(s)

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis
  • Personnes en reconversion

Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique
  • Expérience dans le domaine ou de la prestation de service souhaitée

Localisation et accessibilité

Formation 100%

à distance

  • Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation adaptables aux publics en situation de handicap

Modalités d'admission

  • Entretien et positionnement
  • Dossier de candidature

OBJECTIFS :  

Le manager en centre d’appels supervise les téléconseillers ou les télévendeurs de son centre. Comme tout manager il a un devoir de surveillance, il doit s’assurer que la politique de l’entreprise soit bien respectée et que les conseillers vendeurs suivent bien les consignes.  

Il place les objectifs autant qualitatifs que quantitatifs tout en maintenant une ambiance de travail favorable à l’équilibre de l’équipe.

 


PROGRAMME : 

Bloc de compétences n°1 : Gérer l’ensemble des moyens nécessaires aux activités d’une équipe de conseillers(ères) clientèle à distance

  • Maîtriser les outils de gestion de la relation client
  • Organiser l'activité de l’équipe de conseillers clientèle
  • Préparer et mettre en place une nouvelle mission ou campagne

Bloc de compétences n°2 : Manager une équipe de conseillers(ères) clientèle à distance

  • Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers clientèle
  • Assurer le management de proximité de l’équipe de conseillers clientèle
  • Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers clientèle
  • Collecter et transmettre les informations administratives de l’équipe de conseillers clientèle

Bloc de compétences n°3 : Contribuer à l’amélioration des activités d’un centre de relation client à distance

  • Faire appliquer les réglementations et les normes qualité en relation client à distance.
  • Mettre en œuvre et analyser les tableaux de bord
  • Rendre compte, être force de proposition auprès de la direction

 


COMPÉTENCES TRANSVERSALES : 

  • Élaborer une stratégie commerciale 
  • Mettre en œuvre un processus de recrutement 
  • Manager les ressources humaines 
  • Contribuer à la stratégie de communication 
  • Optimiser la performance économique et la rentabilité financière du centre d’appels 

Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
  • Plateforme accessible 7j/7.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle.

Pour plus d'informations...

Formulaire de contact