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GRAPHISTE MULTIMEDIA

Titres RNCP

4.6/5
GRAPHISTE MULTIMEDIA

Avis

4.8/5
Le graphiste multimédia est un créatif. Il maîtrise la chaîne graphique, les fondamentaux de la mise en page, les logiciels d’infographie et il sait séduire le consommateur en associant son sens artistique aux techniques de marketing. Il conçoit des supports de communication multimédia. Ses principales missions sont centrées sur les domaines de la publicité, de la communication visuelle.

Entrées et sorties permanentes

Durée du cursus

480 heures

Nombre d'inscrits

64

Lectures

140

Public(s) visé(s)

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis
  • Personnes en reconversion

Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique
  • Expérience dans le domaine ou de la prestation de service souhaitée

Localisation et accessibilité

  • Formation 100% à distance
  • Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation adaptables aux publics en situation de handicap

Modalités d'admission

  • Entretien et positionnement
  • Dossier de candidature

OBJECTIFS :  

Le graphiste multimédia est un créatif. Il maîtrise la chaîne graphique, les fondamentaux de la mise en page, les logiciels d’infographie et il sait séduire le consommateur en associant son sens artistique aux techniques de marketing.  

Il conçoit des supports de communication multimédia. Ses principales missions sont centrées sur les domaines de la publicité, de la communication visuelle…il crée des éléments graphiques pour des sites internet ou des application mobiles. 

C’est un métier qui peut être intégré dans une entreprise même s’il n’est pas rare de travailler en tant qu’indépendant auquel les entreprises font appels en cas de nécessité.

 


PROGRAMME : 

Bloc de compétences n°1 : Élaborer le design graphique d′un outil de communication numérique

  • Concevoir un site ou une application
  • Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels.
  • Réaliser des maquettes et des interfaces
  • Élaborer une animation pour différents supports de diffusion

Bloc de compétences n°2 : Réaliser un outil de communication numérique

  • Intégrer des pages web en tenant compte des standards, du référencement, de l′accessibilité et de l′ergonomie.
  • Adapter des systèmes de gestion de contenus à partir d′un cahier des
  • Publier des pages web.

Bloc de compétences n°3 : Contribuer à la gestion et au suivi d′un projet de communication numérique

  • Assurer une veille technique et concurrentielle.
  • Contribuer à l′élaboration d′un cahier des charges pour différents types de
  • Optimiser en continu un site ou une application web.
  • Réaliser des outils de communication ou de promotion.

 

 


COMPÉTENCES TRANSVERSALES : 

  • Promouvoir une offre digitale 
  • Comprendre le métier de graphiste multimédia et le design graphique 
  • Maîtriser les outils multimédias et mettre en application ces connaissances 
  • Maîtriser photoshopillustrator, responsive, wordpressindesign … 

Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
  • Plateforme accessible 7j/7.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle.

Pour plus d'informations...

Formulaire de contact