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DIRECTEUR D’HÉBERGEMENT HÔTELIER

Titres RNCP

4.6/5
Le rôle principal du directeur de l'hébergement est d'assurer le remplissage de l'hôtel. Pour cela, il gère les relations avec les agences de voyage et les centrales de réservation, développe la notoriété de son établissement auprès des professionnels du tourisme, entretient de bonnes relations avec les établissements concurrents afin de bénéficier de réaffectation de clients, et coordonne les opérations spéciales d'accueil de groupe.
DIRECTEUR D’HÉBERGEMENT HÔTELIER

Avis

4.8/5

Tarif

Nous consulter pour le détail des conditions tarifaires.

Entrées et sorties permanentes

Durée du cursus

600 heures

Nombre d'inscrits

122

Lectures

145

Public(s) visé(s)

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis
  • Personnes en reconversion

Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique
  • Expérience dans le domaine ou de la prestation de service souhaitée

Localisation et accessibilité

Formation 100%

à distance

  • Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation adaptables aux publics en situation de handicap

Modalités d'admission

  • Entretien et positionnement
  • Dossier de candidature

OBJECTIFS :  

Le directeur d’hébergement hôtelier gère un établissement, c’est un chef d’entreprise. Il recrute et manage une équipe de professionnel dans des services très variés, de la cuisine aux femmes de chambre, en passant par la réception et autre homme d’entretien. C’est un métier aux objectifs très différents en fonction du niveau de l’hôtel, palace ou petit hôtel 

Il doit avoir des connaissances de tous les corps de métier présent dans son établissement. Il est représentatif de son hôtel, il a un bon esprit commercial, un bon contact clientèle, de très bonnes notions de gestion, les langues étrangères sont essentielles dans ce métier… 

L’organisation, la rigueur, le dynamisme, la maîtrise sont des qualités évidentes pour le directeur d’hébergement hôtelier 

 


PROGRAMME : 

Bloc de compétences n°1 : Mettre en marché l′offre de produits et de services

  • Fixer les objectifs marketing de l‘offre de prestations d‘un établissement touristique
  • Optimiser le chiffre d‘affaires de l‘établissement touristique
  • Optimiser l‘action commerciale et la distribution de l‘offre d‘un établissement touristique, y compris sur internet

Bloc de compétences n°2 : Gérer les budgets de fonctionnement et d‘investissements

  • Assurer la gestion financière d‘un établissement touristique
  • Établir et suivre un programme de maintenance et d‘investissements d‘un établissement touristique

Bloc de compétences n°3 : Manager les ressources humaines

  • Assurer la gestion prévisionnelle des personnels d‘un établissement touristique
  • Recruter le personnel d‘un établissement touristique
  • Gérer et animer le personnel d‘un établissement touristique

Bloc de compétences n°4 : Piloter la production des services

  • Mettre en place et assurer la production des services d‘un établissement touristique.
  • Assurer le contrôle qualité des prestations d‘un établissement

 


COMPÉTENCES TRANSVERSALES : 

  • Compétences en langues étrangères 
  • Compétences en bureautique (PMS) 
  • Techniques de commercialisation 
  • Gestion des crises  
  • Management des systèmes d’information 
  • Marketing stratégique 

Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
  • Plateforme accessible 7j/7.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle.

Pour plus d'informations...

Formulaire de contact