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DIRECTEUR DE CAMPING HPA

Titres RNCP

4.6/5
DIRECTEUR DE CAMPING HPA

Avis

4.8/5
Il organise et gère l'exploitation dans ses dimensions techniques, commerciales, humaines, financières, etc. dans un objectif de qualité et de rentabilité économique, selon les règles de sécurité des biens et des personnes.

Entrées et sorties permanentes

Durée du cursus

600 heures

Nombre d'inscrits

122

Lectures

145

Public(s) visé(s)

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis
  • Personnes en reconversion

Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique
  • Expérience dans le domaine ou de la prestation de service souhaitée

Localisation et accessibilité

  • Formation 100% à distance
  • Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation adaptables aux publics en situation de handicap

Modalités d'admission

  • Entretien et positionnement
  • Dossier de candidature

OBJECTIFS :  

Le directeur de camping, comme un responsable d’établissement touristique dirige, coordonne commercialise et gère l’ensemble des prestations qu’offre son établissement. Il définit la politique commerciale, la stratégie marketing après avoir fait une étude de marché. Il s’entoure d’une équipe de professionnel avec lesquels il coordonne et distribue le travail. 

Il fixe des objectifs commerciaux, conçoit la gestion financière de son établissement d’hôtellerie de plein air, il met en place les investissements, les rénovations, dans le but de rendre ses prestations plus attractives. 

C’est un gestionnaire, un commerçant, un manager… il faut un profil très complet pour être un bon directeur de camping.

 


PROGRAMME : 

Bloc de compétences n°1 : Mettre en marché l′offre de produits et de services

  • Fixer les objectifs marketing de l‘offre de prestations d‘un établissement touristique
  • Optimiser le chiffre d‘affaires de l‘établissement touristique
  • Optimiser l‘action commerciale et la distribution de l‘offre d‘un établissement touristique, y compris sur internet

Bloc de compétences n°2 : Gérer les budgets de fonctionnement et d‘investissements

  • Assurer la gestion financière d‘un établissement touristique
  • Établir et suivre un programme de maintenance et d‘investissements d‘un établissement touristique

Bloc de compétences n°3 : Manager les ressources humaines

  • Assurer la gestion prévisionnelle des personnels d‘un établissement touristique
  • Recruter le personnel d‘un établissement touristique
  • Gérer et animer le personnel d‘un établissement touristique

Bloc de compétences n°4 : Piloter la production des services

  • Mettre en place et assurer la production des services d‘un établissement touristique.
  • Assurer le contrôle qualité des prestations d‘un établissement

 


 

COMPÉTENCES TRANSVERSALES : 

  • Compétences en langues étrangères 
  • Compétences en bureautique (PMS) 

Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
  • Plateforme accessible 7j/7.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle.

Pour plus d'informations...

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