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CONSEILLER COMMERCIAL

Titres RNCP

4.6/5
Un conseiller commercial est salarié d'une banque, d'une compagnie d'assurance ou d'une entreprise industrielle. Il est chargé de vendre les services ou les produits réalisés par son employeur en recevant les clients à son bureau ou en les rencontrant chez eux le plus souvent après avoir pris rendez-vous par téléphone.
CONSEILLER COMMERCIAL

Avis

4.4/5

Tarif

Durée ajustable en fonction du profil

Entrées et sorties permanentes

Durée du cursus

400 heures

Nombre d'inscrits

48

Lectures

29

Public(s) visé(s)

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis
  • Personnes en reconversion

Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique
  • Expérience dans le domaine ou de la prestation de service souhaitée

Localisation et accessibilité

Formation 100%

à distance

  • Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation adaptables aux publics en situation de handicap

Modalités d'admission

  • Entretien et positionnement
  • Dossier de candidature

Programme

Bloc de compétence n°1 : Prospecter un secteur de vente

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Mettre en œuvre un plan d’actions commerciales et organiser son activité
  • Prospecter à distance
  • Prospecter physiquement
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

Bloc de compétence n°2 : Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers

  • Représenter l’entreprise et valoriser son image
  • Conduire un entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Fidéliser son portefeuille client

 


 

Débouchés

Le conseiller commercial prospecte des entreprises et des particuliers afin de développer son portefeuille client, d’atteindre les objectifs qui lui sont fixés et de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise, le Conseiller commercial mène des entretiens en face à face avec des décideurs d’entreprise et des particuliers.


 

Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
  • Plateforme accessible 7j/7.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle.

Pour plus d'informations...

Formulaire de contact