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COMMUNITY MANAGER

Titres RNCP

4.6/5
COMMUNITY MANAGER

Avis

4.5/5
Le Community Manager est avant tout le ou la représentant l’ambassadeur d’une marque, d’une société, d’un produit ou même d’une personnalité, sur le média internet. Son rôle, stratégique, consiste à parler et surtout faire parler de son sujet sur le web, en intervenant à la fois sur la veille d’informations, la mise en place de contenus ainsi que la création et l’animation de communautés.

Entrées et sorties permanentes

Durée du cursus

480 heures

Nombre d'inscrits

140

Lectures

125

Public(s) visé(s)

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis
  • Personnes en reconversion

Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique
  • Expérience dans le domaine ou de la prestation de service souhaitée

Localisation et accessibilité

  • Formation 100% à distance
  • Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation adaptables aux publics en situation de handicap

Modalités d'admission

  • Entretien et positionnement
  • Dossier de candidature

OBJECTIFS :  

Le Community Manager développe la e-réputation de l’entreprise. Il anime et régule les communications sur les réseaux sociaux et unit les internautes en une communauté autour d’une marque. Il a la charge de la communication numérique au sein de l’équipe marketing.  

 


PROGRAMME :

Bloc de compétences n°1 : Élaborer une proposition graphique

  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Définir une solution graphique
  • Planifier et organiser la réalisation de supports de communication

Bloc de compétences n°2 : Réaliser des supports de communication

  • Mettre en page des documents simples
  • Mettre en page des documents élaborés
  • Contrôler la conformité du produit et vérifier la livraison

Bloc de compétences n°3 : Contribuer à la stratégie de communication

  • Assurer une veille technique, technologique et concurrentielle
  • Promouvoir une réalisation graphique
  • Personnaliser un système de gestion dynamique de contenus de sites web
  • Adapter des contenus pour le web et les réseaux sociaux

 


COMPÉTENCES TRANSVERSALES : 

  • Mettre en place un webmarketing 
  • Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un marketing numérique 
  • Développer un site internet 
  • Développer une stratégie des médias et réseaux 
  • Promouvoir une offre digitale 
  • Contrôler la e-réputation et la développer 

Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
  • Plateforme accessible 7j/7.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle.

Pour plus d'informations...

Formulaire de contact