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COMMUNITY MANAGER

Titres RNCP

4.6/5
Le Community Manager est avant tout le ou la représentant l’ambassadeur d’une marque, d’une société, d’un produit ou même d’une personnalité, sur le média internet. Son rôle, stratégique, consiste à parler et surtout faire parler de son sujet sur le web, en intervenant à la fois sur la veille d’informations, la mise en place de contenus ainsi que la création et l’animation de communautés.
COMMUNITY MANAGER

Avis

4.5/5

Tarif

Nous consulter pour le détail des conditions tarifaires.

Entrées et sorties permanentes

Durée du cursus

480 heures

Nombre d'inscrits

140

Lectures

125

Public(s) visé(s)

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis
  • Personnes en reconversion

Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique
  • Expérience dans le domaine ou de la prestation de service souhaitée

Localisation et accessibilité

Formation 100%

à distance

  • Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation adaptables aux publics en situation de handicap

Modalités d'admission

  • Entretien et positionnement
  • Dossier de candidature

OBJECTIFS :  

Le community manager développe la e-réputation de l’entreprise. Il anime et régule les communications sur les réseaux sociaux et unit les internautes en une communauté autour d’une marque. Il a la charge de la communication numérique au sein de l’équipe marketing.  

 


PROGRAMME :

Bloc de compétences n°1 :

  • Accompagner différents publics vers l'autonomie, dans les usages des technologies, services et médias numériques

Bloc de compétences n°2 :

  • Assister les utilisateurs dans des espaces collaboratifs et/ou de fabrication numérique

Bloc de compétences n°3 :

  • Collaborer à la valorisation numérique d'un territoire, d'une entreprise, ou d'un projet

 


COMPÉTENCES TRANSVERSALES : 

  • Mettre en place un webmarketing 
  • Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un marketing numérique 
  • Développer un site internet 
  • Développer une stratégie des médias et réseaux 
  • Promouvoir une offre digitale 
  • Contrôler la e-réputation et la développer 

Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
  • Plateforme accessible 7j/7.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle.

Pour plus d'informations...

Formulaire de contact