Skip to content

CHEF DE POINT DE VENTE

Titres RNCP

4.6/5
CHEF DE POINT DE VENTE

Avis

4.8/5
Le responsable d’un point de vente a les mêmes responsabilités qu’un chef d’entreprise. La mise en place de la stratégie commerciale, la gestion administrative et financière du centre de profit dont il a la charge concourent pour assurer un développement optimal de son activité.

Entrées et sorties permanentes

Durée du cursus

480 heures

Nombre d'inscrits

25

Lectures

54

Public(s) visé(s)

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis
  • Personnes en reconversion

Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique
  • Expérience dans le domaine ou de la prestation de service souhaitée

Localisation et accessibilité

  • Formation 100% à distance
  • Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation adaptables aux publics en situation de handicap

Modalités d'admission

  • Entretien et positionnement
  • Dossier de candidature

PROGRAMME

Bloc de compétences n°1 : Développer la dynamique commerciale de l′unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Gérer l′approvisionnement de l′unité marchande
  • Piloter l′offre produits de l′unité marchande
  • Réaliser le marchandisage de l′unité marchande
  • Développer les ventes de services et de produits de l′unité marchande en prenant en compte le parcours d′achat omnicanal

Bloc de compétences n°2 : Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande

  • Établir les prévisions économiques et financières de l′unité marchande
  • Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d′actions pour atteindre les objectifs de l′unité marchande

Bloc de compétences n°3 : Manager l′équipe de l′unité marchande

  • Recruter et intégrer un collaborateur de l′unité marchande
  • Planifier et coordonner l′activité de l′équipe de l′unité marchande
  • Accompagner la performance individuelle
  • Animer l′équipe de l′unité marchande
  • Conduire et animer un projet de l′unité marchande

 


Débouchés

Les types d’emplois accessibles sont les suivants :

  • Responsable de rayon
  • Manager de rayon
  • Animateur de rayon
  • Chef de rayon
  • Adjoint chef de rayon
  • Adjoint responsable de magasin

Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
  • Plateforme accessible 7j/7.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle.

Pour plus d'informations...

Formulaire de contact