Skip to content

CHEF DE PROJET WEB

Titres RNCP

4.6/5
Le Chef de Projet Web détient le rôle principal d’une mission web accordée à une entreprise. C’est lui qui décide, qui coordonne, qui supervise et qui contrôle les actions à mettre en place pour que le projet se déroule dans les meilleures conditions possibles, tout en gardant un œil attentif sur le respect des coûts et des délais.
CHEF DE PROJET WEB

Avis

4.8/5

Tarif

Nous consulter pour le détail des conditions tarifaires.

Entrées et sorties permanentes

Durée du cursus

480 heures

Nombre d'inscrits

145

Lectures

269

Public(s) visé(s)

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis
  • Personnes en reconversion

Pré-requis

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique
  • Expérience dans le domaine ou de la prestation de service souhaitée

Localisation et accessibilité

Formation 100%

à distance

  • Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation adaptables aux publics en situation de handicap

Modalités d'admission

  • Entretien et positionnement
  • Dossier de candidature

OBJECTIFS :  

 Le chef de projet va créer des sites Web, gérer la création ou la reconstruction d'un site Web, prendre des décisions pour faire évoluer son site… il supervise une équipe de designer et crée des projets souvent collaboratifs avec toute son équipe. C’est un bon manager avec une approche digitale d’expert. 

Il est souvent un responsable marketing qui est en contact direct avec la clientèle. Il sait conseiller mais reste toujours à l’écoute pour atteindre le bon objectif demandé par les clients. 

Le web marketing étant en pleine expansion le chef de projet web peut s’exprimer dans tous les secteurs.

 


PROGRAMME : 

Bloc de compétences n°1 : 

  • Développer des composants d'interface

Bloc de compétences n°2 :

  • Développer la persistance des données

Bloc de compétences n°3 :

  • Développer une application tiers

 


 

COMPÉTENCES TRANSVERSALES : 

  • Assurer le management d’une équipe 
  • Maîtriser les techniques du webmarketing 
  • Développer l’image ou la marque de l’entreprise grâce au web marketing 
  • Contrôler sa e-réputation  
  • Connaître les lois et créer une politique sécurité 

Nos Méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
  • Plateforme accessible 7j/7.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle.

Pour plus d'informations...

Formulaire de contact