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Formation Conseiller Relation Client à Distance

Titre Professionnel
Conseiller Relation Client à Distance

Avis

4.5/5

Durée du cursus

400 heures

Modalités

E-learning

OBJECTIFS :  

Le conseiller relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. Ses missions varient en fonction de l’activité de l’entreprise. Il respecte la réglementation en vigueur dans son champ d’intervention, les normes qualité, les chartes et procédures de l’entreprise. Il vise à atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés.

 


PROGRAMME :

Bloc de compétences n°1 : Assurer des prestations de services et des conseil à distance

  • Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
  • Délivrer une information ou un renseignement administratif à l′usager
  • Apporter une assistance de niveau 1 au client
  • Informer et conseiller le client dans le cadre d′une relation commerciale.

Bloc de compétences n°2 : Réaliser des actions commerciales à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
  • Vendre des produits et des services
  • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

 

Débouchés

Les candidats admis peuvent exercer au sein d’entreprises de tout secteur d’activité nécessitant un service de prestations de services et de conseil à distance, internalisé ou externalisé.

 

Publics visés

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis
  • Personnes en reconversion

Pré-requis

  • Maitrise opérationnelle des logiciels de bureautique
  • Maîtrise de la langue française
  • Une expérience professionnelle dans le domaine commercial est un plus

Modalités d'admission

  • Entretien et positionnement
  • Dossier de candidature

Localisation et accessibilité

  • 100% à distance en parcours E-learning
  • Formation adaptée au public en situation de handicap

Nos méthodes pédagogiques

  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
  • Encadrement assuré par un référent alternant (si formation en alternance) et un référent examens.
  • Apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
  • Plateforme en ligne accessible 7j/7.
  • Accès à une vidéothèque et une bibliothèque numérique.
  • Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle.

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